Gérer la communication digitale d’une entreprise via Réseaux Sociaux
Objectifs pédagogiques
- Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis,
- Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion
- Elaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale
- Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion
- Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite »
- Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages
- Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre
ADAPTABILITE :
Notre plateforme d’apprentissage nous permet d’adapter la formation à votre niveau et de pouvoir insérer en
fonction de vos besoins différents modules, ainsi tous les contenus de nos formations sont personnalisés.
ADAPTABILITE AUX PERSONNES HANDICAPES :
Nos formations sont accessibles aux PSH. Nous vous conseillons de nous contacter en amont de la formation afin
qu’une étude soit réalisée en fonctions des besoins, nous pourrons ainsi adapter la formation en fonction de vos
difficultés et de vos envies. Notre référent handicap : referent.handicap@fc2aformation.fr
Résultats attendus
Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par ALLOKOM valable jusqu’au 25/01/2026
Matériel requis :
- connexion internet
- support : pc ou mac
- navigateur web : edge, chrome, firefox, safari
Pour qui
-> Toute personne souhaitant gagner du temps et de l'efficacité dans ses synthèses.
Prérequis
-> Aucun
Modalités de la formation
💠 Modalités et délais d’accès : L’inscription se fait via votre compte formation www.moncompteformation.gouv fr/. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours entre votre inscription et le début de votre formation.
💠 Méthodes pédagogiques : Méthode « learning by doing ». Formation en e-learning ponctuée d’apports théoriques, de leçons interactives et de nombreux exercices pratiques. Au cours de votre formation les apports théoriques alterneront avec des exercices pratiques. L’objectif étant de vous rendre acteur de votre formation ! 5 heures de formation synchrone par un
formateur. Ces heures de formation synchrone s’organisent de manière suivante : en visio
💠 Répartition du temps entre théorie et exercices pratiques : 70% — 30%
💠 Moyens et outils pédagogiques :
- plateforme d’apprentissage en ligne avec accès vidéos, exercices interactifs et imprimables
- 52 Modules de formations et des leçons interactives
- 5heures de formation synchrone avec un formateur
💠Ressources pédagogiques :
- leçons interactives
- vidéos, fichiers PDF, exercices, ateliers et audios et quiz
💠 Modalités d’accès aux ressources pédagogiques : Les ressources telles que les fichiers PDF ou vidéos sont mises à
disposition sur votre espace en ligne. Les exercices sont téléchargeables et imprimables sur votre espace personnel.
💠 Moyen d’encadrement : La formation que vous allez suivre est tutorée par un expert dans le domaine des Réseaux
Sociaux. Ce dispositif permet de bénéficier de l’accompagnement permanent d’un tuteur par visio, mail ou chat, selon vos besoins. ce qui concerne le tutorat, il sera disponible durant les 5 heures de formation synchrone avec un formateur.
💠 Titres et qualités de votre tuteur
- Plus de 5 ans d’experience en tant que formateur
ou - Expert dans le domaine des Réseaux Sociaux professionnels
- Formateur / évaluateur Allokom
💠 Dispositifs de suivi d’exécution du programme et d’appréciation des résultats : De notre côté, grâce à notre accès
administrateur, nous suivons l’avancée et la réussite de votre formation. Aussi, nous mettons à disposition, dans votre
espace Digiforma :
- évaluation continue ➡️ avant, pendant et après votre formation, via un test de positionnement, des QCM et un test
d’évaluation - Enquête de de fin satisfaction de formation
que vous aurez effectuée à la fin de la formation - Certificat de réalisation attestant de votre assiduité
- Diplôme Allokom ou le cas échéant ➡️ attestation de passage de certification Allokom
💠 Procédure de relances automatiques de session : Si un utilisateur est inscrit à une session et n’a pas activé son compte,
une relance automatique est envoyée à J+7, puis à J+14 après l’inscription à la session. Les notifications cessent dès que le
compte est activé. Si un utilisateur n’a pas terminé la session à laquelle il est inscrit, une relance automatique est envoyée
24 heures avant la fin de la session.
💠 Documents pédagogiques à l’issue de votre formation :
- Relevé de fréquentatioou
- Certificat de réalisation
- Diplôme Allokom ou le cas échéant ➡️ attestation de passage de certification Allokom
- Livret de suivi pédagogique
💠 Suivi technique et assistance : Notre équipe s’engage à vos côtés et vous apporte une assistance technique et
fonctionnelle de qualité. La demande d’assistance se fait par mail à l’adresse suivante: secretariat@fc2aformation.fr .
Nous vous répondrons sous 24 heures.
Contenu de la formation
| MODULE | DURÉE | OBJECTIFS | PROGRAMME | MÉTHODES PÉDAGOGIQUES | ÉVALUATIONS ET RESSOURCES |
|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2H | ÉVALUER VOS CONNAISSANCES |
|
« learning by doing » + accompagnement formateur | Test de pré-formation |
| 2 | 5H | LA DÉFINITION DE LA STRATÉGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX |
|
« learning by doing » + accompagnement formateur | |
| 3 | 8H | DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL |
|
« learning by doing » + accompagnement formateur | |
| 4 | 5H | RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISÉ POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX |
|
« learning by doing » + accompagnement formateur | |
| 5 | 4H30 | ANIMER ET MODÉRER LES ÉCHANGES QUOTIDIENS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX |
|
« learning by doing » + accompagnement formateur | |
| 6 | 5H30 | LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN |
|
« learning by doing » + accompagnement formateur |