Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux – Niveau avancé
A l’issu de la formation, vous serez capable de gérer les réseaux sociaux d’une entreprise afin de développer la visibilité d’une activité. Vous serez apte à maitriser et utiliser tous les outils professionnels liés aux différents réseaux sociaux.
Public
- Gérants de TPE/PME
- Indépendants / auto-entrepreneurs
- Porteurs de projet entrepreneurial
- Salariés en change des réseaux sociaux d’une entreprise
Prérequis
- Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web. Avoir un projet de communication digitale professionnel déjà mis en place ou non
Durée totale
- 35 heures , soit 25 heures en e-learning + 10 heures d’accompagnement synchrone avec un formateur
Matériel requis
- Connexion Internet
- Support : PC ou MAC
- Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari
Date de la session
- Contactez-nous
Contact
- Mail : secretariat@fc2aformation.fr
- Tél : 06 10 46 93 61
L'essentiel à maîtriser :
VALIDATION DES 7 COMPÉTENCES
C1 : Choisir les bons réseaux pour sa stratégie social media
Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise
C2 : Créer des visuels inclusifs et performants
Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous
C3 : Élaborer une ligne éditoriale efficace
Elaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés
C4 : Rédiger et publier des contenus professionnels
Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux
C5 : Utilisation des outils profesionnels comme la "META BUSINESS SUITE"
Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux
C6 : Animer et modérer pour une bonne e-réputation
Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise
C7 : Concevoir une campagne sponsorisée ciblée et efficace
Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne
Participez à cette formation et apprenez à utiliser l’intégralité de ces fonctionnalités
Notre formation « Réseaux Sociaux » vise à former des entrepreneurs, créateurs d’entreprise, gérants et salariés qui seront amenés à endosser le rôle du “Community manager”.
Notre but n’est pas de vous former au métier de COMMUNITY MANAGER, mais de vous accompagner lors d’un parcours d’apprentissage à gérer efficacement vos réseaux sociaux à des fins professionnelles.
De plus, cette formation vous offre l’opportunité de développer des compétences essentielles en matière de médias sociaux et de valider officiellement vos connaissances par une certification reconnue.
Notre formation se distingue par sa combinaison unique de coaching individuel et d’une plateforme e-learning .
Cela permet :
- La pratique lors des sessions de coaching en face à face avec un formateur où vous pourrez bénéficier de conseils spécifiques concernant votre projet et où vous pourrez pratiquer directement sur vos pages.
- La théorie grâce à notre plateforme e-learning qui vous offre un accès à des ressources riches et interactives à travers des vidéos, des tutos, des quizz…
Accessibilité
Nous souhaitons permettre à tous et à toutes de participer à nos formations. Si vous êtes en situation de handicap,
nous vous conseillons de nous contacter en amont de la formation afin qu’une étude soit réalisée en fonction de vos
besoins. Nous pourrons ainsi adapter la formation en fonction de vos difficultés et de vos envies.
Notre référent handicap : referent.handicap@fc2aformation.fr.
Modalités d'évaluation
ÉVALUATION INITIALE :
Un test de positionnement est proposé en début de formation afin d’identifier le niveau de départ et d’adapter le parcours aux besoins du stagiaire.
ÉVALUATIONS EN COURS DE FORMATION :
Réalisation de cas pratiques appliqués directement au projet du stagiaire, tels que : Création d’un post, d’une story ou d’un reel,
Conception d’un visuel avec canva,
Elaboration d’un plan de communication éditoriale.
ÉVALUATION FINALE :
Un quizz en ligne permet de valider les acquis théoriques et pratiques du stagiaire.
Corrections personnalisées et feedback du formateur.
SUIVI DE L’EXÉCUTION :
Emargements numériques, relevés de connexion sur la plateforme e-learning et traçabilité des activités réalisées.
VALIDATION :
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de réalisation. Lors du passage de la certification RS6240, le stagiaire est évalué selon les modalités officielles de l’examen (mise en situation professionnelle).
Certifications RS6240